La réussite nous rend-elle heureux ?
On a tous des objectifs à court, moyen, long terme. Et on se dit si je n’ai pas telle ou telle voiture, je ne serai pas heureux. Avoir une maison est une réussite, avoir un nouveau poste est une réussite, avoir de l’argent est aussi une réussite, quand j’aurai trouvé la femme ou l’homme de ma vie j’aurai réussi ma vie.
Quelle pression as-tu mise pour réussir tout ça ?
Je te livre un secret, chuuut garde le pour toi.
Il ne faut pas attendre la réussite pour être heureux. Regarde sous un autre prisme et dis toi : « Je suis heureux ».
Il faut se sentir pleinement heureux pour attirer la réussite ou le succès. Le succès ne se mesure pas et le bonheur non plus. En revanche c’est le cas de la réussite que je peux mesurer avec mon chiffre d’affaire, ma voiture, la taille de mon appartement… mais ces objets me rendent ils heureux ? Ils m’apportent une certaine satisfaction et sans doute un sentiment éphémère de bonheur lors de leur acquisition. Mais sur le long terme, beaucoup d’entre nous n’éprouvent plus de plaisir à voir grossir leur CA, à rouler dans leur belle voiture ou à rentrer dans leur appartement.
Pour qu’un business fonctionne, il faut se concentrer sur le bonheur. Comme je suis heureux, j’attire le succès et j’en suis riche.
Réfléchis la dernière fois où tu as été heureux, à la dernière fois que tu as fait un acte de compassion, qu’as-tu ressenti ?
Ton bonheur ne dépend en rien de la réussite.