Les 7 mensonges du succès selon Tony Robbins

Le mensonge se définit couramment comme une parole différente de la pensée de celui qui l’énonce. Cette définition permet d’abord de distinguer le mensonge de l’erreur, qui est de bonne foi, car conforme à la pensée de celui qui la commet.

Tony Robbins définit ici le mensonge autrement, comme un état de croyance à pulvériser. Ce n’est pas parce que nous-même croyons quelque chose qu’il ne faut pas essayer. Ce que je crois est une perception de la réalité, et non la réalité. Voici les 7 mensonges du succès, les 7 croyances, tirés du livre “Le Pouvoir illimitée” de Tony Robbins : 

 

1. Tout événement se produit pour une raison précise et doit nous servir.

Cette phrase est très importante.

Il existe plus de 400 milliards de données par seconde autour de nous. Notre cerveau peut en assimiler 2 000 par seconde.

Soit  0,000 000 005 % de perception dans ton monde.

Ton monde n’est pas le mien.

Chaque chose arrive et doit arriver. Seul compte ce que tu en fais.
Si tu donnes un pinceau et des couleurs à deux personnes, certains en feront un Picasso d’autres un dessin d’enfant de 3 ans.
Où souhaites-tu te situer ? Comment y parvenir ?

2. L’échec n’existe pas. Seuls existent les résultats.

Tu connais l’histoire d’Edison ?
Il a essayé 9 999 fois de perfectionner l’ampoule électrique sans y parvenir.

Une personne l’interrogea : « Envisagez-vous un dix millième échec ? » Il répondit : « Je n’ai jamais échoué. J’ai seulement découvert une nouvelle façon de ne pas inventer l’ampoule électrique ».

L’échec n’existe pas, c’est ta perception de l’échec qui existe. Change cette perception.

3. Quoi qu’il arrive, assumez-en la responsabilité.

Assume ta responsabilité, et ce qui arrive dans ta vie.

Quand tu ne te tournes plus vers la faute des autres et que tu comprends que tout ce que tu as aujourd’hui est de ta responsabilité, alors tu grandis. En comprenant que tu es le seul acteur de ton plan de vie, tu sais quelles actions réalisées pour créer ta nouvelle réalité.

Modifie ton action, pour modifier ta façon de communiquer. En demeurant responsable, tu conserves le pouvoir de modifier les résultats que tu produis.

4. Il n’est pas nécessaire de tout comprendre pour tout utiliser.

Tu peux passer ton temps à étudier les racines de l’arbre ou tu peux apprendre à en cueillir les fruits. Il ne faut pas être un excellent ouvrier ou opérateur pour être un bon patron. Cultive ta force pour devenir le meilleur acteur de cette force et gagne tout tes matchs avec cet atout.

5. Les êtres humains sont vos plus grandes ressources.

Les entreprises qui réussissent sont celles qui considèrent les employés comme des associés et non comme des instruments. Quand j’accompagne des entreprises, je demande aux dirigeants s’ils sont en adéquation avec cette phrase. S’ils sont ok nous allons pouvoir faire en sorte que l’entreprise multiplie son chiffre d’affaires par 3, par 5 voire par 7 suivant le secteur d’activité.

6. Le travail est un jeu.

Si tu adoptes cette phrase de Pablo Picasso : « Quand je travaille, ça me repose ; ne rien faire ou recevoir des visites me fatigue. » Comprends aussi qu’il faut faire attention à trop de passion. Entre la passion excessive et les vices il y a au milieu la vertu, car si tu es trop passionné, tu en oublieras ton équilibre de vie. Si tu penses que le travail est un jeu, il faudra aussi accepté de perdre. Aujourd’hui fait un point. Si ton travail ne te plait pas, change et prend le travail qui te plait le plus. Ne pas avoir l’impression de travailler est un véritable soulagement, une bouffée d’air frais.

7. Il n’y a pas de réussite durable sans engagement.

Regarde autour de toi les gens qui réussissent. Cela créé même de la jalousie parce qu’ils dégagent une image de réussite qui ramène, aux jaloux, la frustration de leur manque de courage. Les gens qui réussissent sont déterminés et sont prêts à tout. (attention à ne pas faire aux autres ce que l’on ne voudrait pas que l’on nous fasse).

Sois prêt à tout pour réussir et sois aussi prêt à accueillir le succès.

 

Pour ne rien rater de mes articles, inscris toi à la Newsletter et reçois chaque vendredi une lettre d’information.

Tiphaine Murat

Tiphaine Murat

Après 10 ans dans le BTP où j'ai évolué en manageant des Hommes sur le terrain et dans les bureaux, j’ai souhaité trouver comment optimiser le temps, les coûts, tout en améliorant les conditions de travail de l'humain et en observant le chiffre d'affaire de l'entreprise augmenter. C'est rapidement devenu une réelle passion. Aujourd’hui entrepreneur et coach, j’accompagne des particuliers au changement de leurs habitudes pour avoir la vie dont ils rêvent, des entreprises dans l’amélioration de la qualité de vie pour augmenter leur chiffre d’affaire sans stress. J’interviens également auprès de sportifs de haut niveau à atteindre leurs objectifs de performance.

Aucun commentaire pour l'instant

CYHC - Sois illimité

Coordonnées

2060 Rue Gaston Bachelard, 34070 Montpellier | 07 50 68 88 86

Réseaux sociaux